Harcèlement au travail
Quelles sont les formes de harcèlement au travail ?
Harcèlement au travail
Un accompagnement serein de vos dossiers d'harcèlement
Le harcèlement moral au travail tel que défini par le Code du travail est passible de sanctions pénales telle une peine d’emprisonnement de 2 années et d’une amende de 30 000 € ainsi que de sanctions civiles tels des dommages et intérêts.
Ainsi l’article L.1152-1 du code du travail dispose :
« aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. »
Notre cabinet vous accompagne tout au long des différentes étapes de ces dossiers (Inspection du travail, Médecine du travail, aide à la rédaction de courriers … )
Un salarié sur quatre victime d'harcèlement au travail
Le Code du travail protège les employés contre ce type d'abus
Une étude récente du gouvernement français a révélé que, selon une enquête menée auprès de 2 000 salariés, un travailleur sur quatre a été victime de harcèlement moral sur son lieu de travail. Ce type de comportement est défini par le Code du travail comme tout acte ou geste ayant pour but de dégrader ou d'humilier un salarié.
Si vous avez l'impression d'être victime de harcèlement moral au travail, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour vous aider. Nous avons une grande expérience dans le traitement de ce type de cas et sommes là pour vous soutenir à chaque étape